1142
LOT DE DOCUMENTS DE PIERRE MALASSINÉ (1885-) DIRECTEUR DES AFFAIRES DE RÉQUISITION ET D’OCCUPATION. Les réquisitions sont officiellement traitées par la Direction des Affaires de réquisition et d’occupation (DRO) et situé au 50 rue Turbigo (3è) et crée le 9 avril 1941 par Charles Magny, préfet de la Seine. C’est une administration française au service des autorités occupantes. Carte du Conseil Municipal de Paris et du Conseil général de la Seine. Carte de circulation permanente pour Pierre Malassiné, secrétaire chef daté du 10 octobre 1939. Avec photo, bien tamponné. FR. , Dim. 11 X 15,8 cm. Carte de la Préfecture de la Seine pour Pierre Malassiné, directeur des secrétariats du Conseil Municipal de Paris et du Conseil général de la Seine, daté du 30 juillet 1945. Avec photo. Bien tamponné. Signature manuscrite à l’encre. FR. , Dim. 7,5 X 12 cm. Nomination de Mr. Malassiné à la Direction des Affaires de Réquisitions et d’Occupation. 21 avril 1941. Signé Charles Magny. Pour copie conforme, signature manuscrite du Chef de bureau. Tampon des Affaires Économiques et Sociales. FR. , Dim. 27 X 21cm. Laissez-passer spécial pour véhicule émis par le cabinet du préfet de la Seine. Nomination de Pierre Malassiné comme Directeur des services des Assemblées. Paris, le 1er décembre 1944. Copie conforme signé par le chargé du bureau du personnel administratif et technique. FR. , Dim. 13,5 X 21 cm. Copie d’une lettre du Préfet de la Seine Marcel Flouret à Monsieur Tollet, Président du Comité Parisien de Libération. Daté du 8 décembre 1944. Avec note venant du Cabinet du Préfet. Déchirure. FR. , Format A4 Deux enveloppes, pour Pierre Malassiné, 1944, circulée en recommandé. Pour Monsieur Malassiné, Directeur des Affaires de Réquisition et d’Occupation de la Commission administrative du département de la Seine. Inscription « cartes » au crayon. 2+
150 - 250€
Retour au catalogue